top of page

Immobilier : Top 3 des raisons d’investir aux Arcs

  • Photo du rédacteur: Foncia Tarentaise
    Foncia Tarentaise
  • il y a 6 jours
  • 2 min de lecture

Composée de quatre villages situés à des altitudes différentes, la station des Arcs, au cœur des Alpes, a de quoi séduire grâce à ses nombreux atouts.

 

  1. Une station « quatre saisons »

Intégrée à Paradiski, Les Arcs bénéficie d’un des plus vastes domaines skiables au monde, avec plus de 425 km de pistes reliées à La Plagne et Peisey-Vallandry. Un domaine qui participe à la forte attractivité touristique du secteur : les Arcs se hissent à la 6e place des stations les plus fréquentées du monde, avec plus de deux millions de journées skieurs. 


Mais la station ne se résume pas qu’au ski : elle a su développer une offre plus complète tout au long de l’année. Dans cette logique de tourisme quatre saisons, l’offre sportive et culturelle est riche : randonnée, VTT, Mountain Kart, rafting, parapente, golf, centre nautique, nombreux événements (Marathon des Alpes, Championnat de France de canoë-kayak, concerts…). « L’été, il y a aussi le club Hero : un centre aéré en plein air avec de nombreuses activités pour les enfants (cirque, cheval, trampoline, chasse au trésor…), accessible à tous », précise Maëva Malmaison, consultante en immobilier Foncia Les Arcs.



2. Des infrastructures modernes et efficaces

La station des Arcs dépend de la commune de Bourg-Saint-Maurice, où se trouve une gare TGV reliée directement à Paris, Lyon, Bruxelles et même Londres.


Depuis ce point névralgique, un funiculaire performant relie le centre-ville à Arc 1600 en à peine sept minutes. « Dans la station, un réseau efficace de navettes gratuites assure les déplacements, très pratique notamment lorsqu’on a des enfants », ajoute Maëva Malmaison.


Aussi, Les Arcs bénéficient depuis plusieurs années de plans de modernisation ambitieux. Dernier gros projet en date, la célèbre télécabine Transarc, qui relie Arc 1800 aux sommets, vient d’être modernisée avec des cabines plus spacieuses de 10 places assises ainsi qu’une motorisation plus efficiente (montée en 13 minutes contre 20 auparavant).

3. Quatre villages, quatre ambiances

La station des Arcs se subdivise en quatre secteurs : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950 et Arc 2000. Chacun d’entre eux possède son propre marché immobilier, avec ses caractéristiques et ses acquéreurs. « Nous avons beaucoup de biens à vendre, mais aussi beaucoup de demandes. Nous ne publions presque pas d’annonces, les biens sont souvent achetés à distance », prévient Maëva Malmaison.



« Arc 1600 attire surtout une clientèle familiale française, notamment parisienne », explique la consultante. C’est ici que la station des Arcs a commencé à se développer à partir de 1968. Son architecture signée Charlotte Perriand est classée « Patrimoine du XXe siècle ». « L’offre immobilière est variée, du studio au T4, ainsi que des duplex. Sans oublier les chalets pointus, reconnaissables à leur architecture », explique Maëva Malmaison. « Pour un appartement, comptez autour de 6 500 €/m² dans l’ancien et 10 000 €/m² dans le neuf, skis aux pieds. »

Arc 1800, plus festive et cosmopolite, séduit par son animation, ses commerces, son offre après-ski et ses résidences variées. Le secteur se subdivise en quatre villages piétons (Charvet, Villards, Chantel et Charmettoger), là encore avec leur propre mini-marché immobilier. « À Chantel, on trouve des résidencesi.

2 commentaires


Mieux Qu'hier
Mieux Qu'hier
il y a 6 jours

Et d’autres vont suivre le même chemin, puisque pour maintenir des pistes enneigées en dehors de la neige naturelle, qui tombe, ou ne tombe pas assez les Sociétés d’enneigement avec les canons à neige, puis l’eau dans les rivières qui finissent par se tarir… dixit des membres de ma famille qui travaillent en station de ski

J'aime

Mieux Qu'hier
Mieux Qu'hier
il y a 6 jours

Je connais bien le coin et le problème c’est qu’il y a des sources qui se tarissent de plus en plus, il y a au moins deux ans de cela, deux Refuges du parc naturel de la Vanoise ont dû fermer car il n’y avait plus d’eau pour les alimenter.

J'aime


BIEN MIEUX POUR MON BIEN

FONCIA.COM

bottom of page